© Copyright 2015 - Laborial Soluções para Laboratório, SA. Tous droits réservés.

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

Newsletter

AHMAR

 

Le projet Ahmar a rassemblé divers experts en architecture, ingénierie mécanique et ingénierie des fluides ayant pour objectif de développer un produit de confiance, sûr et efficace au design évoquant les histoires d’alchimie d’autrefois.

Élément essentiel à tout laboratoire moderne, où des essais durs et à haut risque sont réalisés, la sorbonne y symbolise la sécurité, nécessaire à une potentialisation exhaustive de tout travail.

 

 

 

 

TYPOLOGIES DE SORBONNES

L’objectif de ce projet a été de fournir une réponse aux normes et règlements de plus grande importance en cette matière, tout en mettant en place un principe structurant de Laborial qui est axé sur le respect des personnes et de l’environnement.

Comme garantie de ce principe, la certification de la sorbonne est conforme à la norme EN-14175:2003. De plus, la structure de support a été développée conformément a la norme EN-13150:2001, tous les composants électriques et électroniques étant testés et certifiés et tous les raccordements aux réseaux et services, vannes et repères de couleurs pour les poignées étant conformes aux normes en vigueur.

 

 

+

+

+

 

+

 

+

 

 

+

 

+

 

+

+

+

Sorbonne de chimie (Volume d’air constant)

 

Système de contrôle de ventilation du type volume d’air constant

Certifiée selon la norme EN14175

Architecture intérieure développée, testée et certifiée pour assurer l’accomplissement des critères de sécurité réglementaires;

Confinement absolu des gaz produits dans la zone de travail et élimination rapide et efficace des gazes légers et lourds

Système  de contrôle central pour actionnement d’alarmes sonores et visuelles au cas de non-accomplissement  des spécifications normatives de sécurité au niveau des débits minimum et hauteur de la fenêtre.

Facilité d’utilisation de la fenêtre et du système de déblocage du frein des 500mm d’hauteur, avec une seule main.

Déflecteurs amovibles pour garantir le nettoyage, maintenance et addition d’autres services.

Système de sécurité antichute de la fenêtre, en cas d’accident.

Système de secours pour atténuer les pressions, en cas d’explosion.

Illumination intérieure supérieure à 450 LUX.

 

 

 

+

 

 

+

 

 

+

Sorbonne Walk-in

 

 

Sorbonne sans surface de travail, conçue pour permettre l’installation d’équipements et montages mobiles , de haute sécurité pour les utilisateurs.

Panneaux de services latérales amovibles, d’accès et visualisation facile, permettant des modifications rapides des réseaux de services et son évolution.

Utilisation de la fenêtre facile et ergonomique, avec une seule main.

 

 

 

 

 

 

 

 

+

 

+

 

+

 

Sorbonne VAV (Flux d’air variable)

 

 

Programmation de tous les set-points par un module programmateur ou software spécifique.

Possibilité de programmation de valeur réduite de débit pour opération nocturne (ventilation de la salle).

Protocole de communication avec systèmes GTCet autres systèmes de gestion centralisée (LON, Bacnet, ModBus, etc).

 

 

 

 

 

 

+

 

 

+

 

+

ChemPlus+ - Special lining fume cupboard

 

 

Revêtement intérieur spécial pour garantir une résistance additionnelle pendant la réalisation de procédures qui implique des charges thermiques et chimiques élevées.

Performance supérieure des matériaux de support et revêtements, même lorsque pour les expositions sévères prolongées.

Facilité de nettoyage et désinfection, en optimisant la maintenance des matériaux.

 

 

 

 

 

 

 

+

 

+

+

+

 

+

 

GreenFlow - Sorbonne de basse consommation

 

 

Débit d’extraction inférieur aux sorbonnes standard et la plupart des sorbonnes sur le marché.

Diminution de la consommation de l’air intérieur climatisé.

Meilleure performance énergétique

Solution  technique avec patente pour l’écoulement de contaminants, selon les normes, avec des bas débits d’extraction d’air.

Haut niveau de retour de l’investissement pour des laboratoire avec un grand nombre de sorbonnes et système de traitement d’air.

 

 

Sorbonne Intelligent

 

Nouvelle génération de sorbonnes, construites sur le concept des «laboratoires intelligentes", visant à fournir une réponse innovante aux nouvelles et différentes exigences des pratiques de laboratoire, sans compromettre le bon fonctionnement de l'équipement et le travail développé en son sein, respectant ainsi les critères fondamentaux de sécurité et de fonctionnalité.

Surface de travail interactive, permettant aux utilisateurs de visualiser, d'enregistrer et d'analyser les données à l’intérieur de la sorbonne. Dispositif protégé par une surface en verre à haute résistance chimique, continue et parfaitement étanche, avec rebords périmétriques protégeant tous les composants électriques et électroniques.

+

+

Projection intérieure qui permet à l'utilisateur de visualiser dans une image projetée sur les déflecteurs postérieures les protocoles expérimentaux, les données sur les réactifs et les processus, des vidéos de démonstration, des vidéoconférences ou autres ressources informatiques, assurant une meilleure expérience pour les utilisateurs, réduisant les échecs et permettant l'optimisation des ressources en améliorant l'ergonomie et le confort.

OPTIONS

Contrôle automatique de la fenêtre

 

 

Système de contrôle et ouverture/fermeture automatique de la fenêtre pour faciliter l’utilisation de la sorbonne et optimiser la gestion des consommations énergétiques.

Suivi et contrôle de la température intérieure

 

Système de contrôle additionnel, qui peut être combiné avec les systèmes FC ou FV, pour une meilleure gestion des travaux à l’intérieur de la sorbonne.

Sorbonne de chimie avec fenêtres latérales

 

 

Fenêtres latérales pour les laboratoires d’écoles pour permettre un angle visuel plus élargi sur les expériences à l’intérieur de la sorbonne, garantissant aussi une plus haute sécurité des utilisateurs.

GALLERY

DEMANDE D'INFORMATION

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.